True Blood en une de Rolling Stone Magazine

Par Scred | le 20/08/2010 | Les autres articles sur le Rock

Hot Blooded
Alors, elle est pas belle cette une? Les mauvaises langues vont dire que je la publie juste pour l'avoir en première page du site...
True Blood en une de Rolling Stone Magazine J'ai envie de dire, et après?

J'assume! Derrière cette photo magnifique choisie pour orner la première page du meilleur magazine de rock du monde (version US) se cache une série extrêmement rock n' roll, du coup je reste dans mon sujet! En effet, autant le scénario de certains épisodes peut parfois laisser à désirer, autant la bande son de True Blood mérite un sacré détour!

Depuis le générique interprété par Jace Everett, un blues moite et sensuel évoquant assez fortement Chris Isaak et intitulé "Bad things", jusqu'aux excellents génériques de fin, à chaque fois différents, en passant par l'illustration musicale de chaque épisode, on se régale avec les reprises de "Just like heaven" (The Cure) par The Watson Twins ou "Play with Fire" (The Rolling Stones) par Cobra Verde entre autres merveilles qui accompagnent les aventures sanglantes de mademoiselle Sookie Stackhouse à l'écran.

Deux bandes originales sont déjà parues, la première où figurent les titres cités plus haut ainsi que d'autres perles rares telles que le "Strange Love" de Slim Harpo (remixé pour l'occasion), ou encore "Christine's Tune(aka The Devil in Disguise)" par The Flying Burrito Brothers, et la seconde qui vient de sortir avec au programme Screaming Jay Hawkins ("Frenzy", déjà présente dans la série X-Files il y a dix ans!), Beck, The 13th Floor Elevator, Eels et même Bob Dylan avec une superbe version de "Beyond here lies nothin".

Il est donc plus que conseillé de mordre à belles dents dans "True Blood", la série et la musique qui l'accompagne, tout en dévorant (des yeux) le dernier numéro de l'édition américaine de Rolling Stone Magazine! Profitez-en tant que c'est chaud, c'est tellement moins bon quand on laisse refroidir...
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.