Triggerfinger - Trianon - 26/03/2014

Par Finnlord | le 11/05/2014 | Les autres articles sur le Rock

Rock n'Roll as a true religion
Au programme de la soirée, Triggerfinger, groupe de rock belge énergique. Dans cette magnifique salle du Trianon, le public arrive tranquillement...
En première partie, Bukowski, groupe connu pour son débordante énergie se tient prêt. Malgré une salle à peine rempli à un tiers, le groupe effectue une prestation irréprochable. Intéressant de voir que les nombreuses dates depuis un an et demi n’ont pas altéré leur bonne humeur. Il est dommage de regretter que le public a majoritairement raté cette bonne introduction de la soirée.
Triggerfinger arrive sur scène. La présentation est peu commune et particulièrement intéressante. Alors que souvent le batteur se trouve en fond de scène, ici, le trio belge le place entre le guitariste et le bassiste, en première ligne, réhaussé sur une petite estrade afin que tout le monde le voit. L’avantage est de voir le batteur d’où que l’on soit, le problème est que de ce fait, le chanteur et le bassiste restant chacun d’un côté de la scène, certaines personnes sont frustrées de ne voir que la moitié de la scène. Notons que ce problème peut avoir lieu dans bon nombre de scène, sans que cette disposition soit choisie. Ce choix s'avère audacieux quoi qu'on en pense.
Triggerfinger, ce sont un peu les gentlemen rockers. Les trois membres, vêtus de leurs costumes « à l’ancienne », déversent leur son pur et positif à une salle bien remplie. La bonne humeur règne dans cette espace : trois musiciens joyeux et communicatifs échangent avec une foule en délire.
Il me semble important de parler de minimalisme scénique : Triggerfinger utilise une scène presque vide : seuls des petits amplis leurs servent (ces derniers sont d’ailleurs repris pour le public). Pas besoin de murs d’ampli Marshall non branchés pour « avoir de la gueule sur scène » juste le minimum pour jouer… et au moins nous profitons du son adapté et de qualité…
Bravo messieurs ! Vous avez réussi à conquérir Paris à n'en point douter!

Setlist:
I'm Coming for You
On My Knees
Perfect Match
By Absence Of The Sun
My Baby's Got a Gun
Let It Ride
All This Dancin' Around
First Taste
Is It
Encore:
Black Panic
I Follow Rivers
(Lykke Li cover)
Cherry
Man Down
(Rihanna cover)



Photos
© P.Cremin - www.blackstage-photography.com
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.