Showcase The Answer - Fnac - 02/03/09

Par Scred | le 15/09/2009 | Les autres articles sur le Hard Rock

Rock in the supermarket
Ce qu'il y a de bien dans les showcases de la Fnac, c'est qu'ils ont toujours lieu en fin d'après-midi et qu'ils sont très peu médiatisés.
Showcase The Answer - Fnac - 02/03/09 Résultat, les gens sont crevés après une dure journée de travail et ils ont la flemme ou bien ils ne sont pas au courant, bref, on peut approcher les artistes de très près dans un cadre convivial.

Et les artistes apprécient !

C'est donc un groupe détendu qui arrive pile à l'heure devant une petite cinquantaine de personnes, toutes ayant répondu à l'invitation que The Answer avait envoyée à la fin de son set en première partie des concerts d'AC/DC la semaine dernière. Devant la qualité de leur prestation à cette occasion, je suis assez surpris du relatif manque d'affluence mais loin de m'en plaindre !

En parlant d'affluence, on peut se demander comment va se comporter un groupe qui vient de jouer deux soirs de suite dans une salle de 15000 personnes devant un auditoire beaucoup plus confidentiel...

La réponse ne se fait pas attendre, et pour cause. The Answer envoie toute la sauce dans n'importe quelle circonstance et entame son concert par la même intro tonitruante suivie du titre d'ouverture de leur nouvel album, " Demon Eyes ". Cormac Neeson virevolte dans une parfaite inspiration de Robert Plant, soutenu par la guitare hargneuse de Paul Mahon, une superbe Les Paul Classic bien connue pour l'agressivité de ses micros et assez peu répandue chez les guitaristes professionnels...

De fait, le son est puissant et emporte tout sur son passage et on ne peut qu'admirer la manière dont le jeune guitar hero occupe l'espace quand on connaît le poids de son instrument ! Le public est ravi, tout autant que nos irlandais qui enchaînent les meilleurs morceaux de leur répertoire, " Too far gone ", " Walkin'Mat ", " Tonight ", une version étourdissante de " Cry Out ", ainsi que leur single " On and On ".

En guise de cadeau d'adieu, The Answer nous gratifie d'une reprise de Bob Seger, popularisée par la gloire locale bien de chez eux Thin Lizzy, " Rosalie ", où l'on découvre une autre facette de leurs influences, suivie par le titre phare de leur premier album, " Under the Sky " qui clôt ce concert qui n'avait rien d'anecdotique.

The Answer est définitivement l'un des groupes les plus excitants à voir sur scène depuis, au hasard, les Black Crowes et on attendra avec impatience une soirée plus longue en compagnie de ces fous d'irlandais ! Décidément, la relève arrive toujours de là où l'on ne l'attend pas... Quoique ?

N'y a-t-il pas un autre groupe irlandais qui met tout le monde d'accord à chaque sortie d'album ?
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.