Scorpions annonce un nouvel album et sa retraite

Par Scred | le 27/01/2010 | Les autres articles sur le Hard Rock

La retraite à 45 ans
Dans le petit monde du rock, il est plus courant pour un groupe de se séparer (avec éclat si possible) et de permettre à ses membres de faire une carrière en solo par la suite plutôt que d'annoncer posément que bon, on est trop vieux pour ces conneries, on arrête...
Scorpions annonce un nouvel album et sa retraite Pourtant, c'est ce que vient d'annoncer Scorpions, l'immense groupe allemand emmené par Klaus Meine depuis 1965 (premier album paru en 1972) auteur de titres immortels comme "Rock you like a hurricane", "Still loving you" ou encore "Wind of change". Mais ces messieurs ne partent pas comme des voleurs, puisqu'ils annoncent dans la foulée la sortie d'un dernier album, "Sting in the tail" au titre fort judicieusement choisi, ainsi qu'une tournée d'adieux mondiale de trois ans qui commencera en Allemagne et fera une escale à Paris pour une date à l'Olympia le 19 mai prochain.

« Durant ces derniers mois, en enregistrant notre nouveau disque, nous avons ressenti au combien l’énergie et la créativité étaient encore présentes dans notre travail et, surtout, le plaisir que nous avions toujours à jouer ensemble » nous dit Klaus Meine. « Fort heureusement la même passion nous anime depuis nos débuts et nous voulons terminer l’extraordinaire carrière de SCORPIONS de la plus belle manière possible.»
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.