Rolling Stone établit le classement des 100 albums de la décennie

Par Scred | le 14/12/2009 | Les autres articles sur le Rock

Politiquement correct
C'est l'une des petites marottes du magazine Rolling Stone que de nous fourguer régulièrement un petit classement des meilleurs disques de ceci, des meilleures chansons de cela, en se targuant d'avoir réalisé leur sondage avec des personnalités très variées histoire de rendre la chose à peu près crédible...
Rolling Stone établit le classement des 100 albums de la décennie Le problème, c'est qu'à chaque fois on retombe dans la banalité la plus ennuyeuse.

Cette fois-ci, c'est la dernière décennie qui a pris !

Alors les enfants, ils étaient bons les disques de l'an 2000? A première vue, ils étaient assez mous. And the winner is... "Kid A" de Radiohead! Loin de moi l'idée de critiquer cet immense album, je me suis juste demandé si il n'était pas sorti dans la décennie précédente... et ben non, en 2000 pile poil! L'album de la décennie a donc vu le jour dix mois après son commmencement, après c'est circulez, y'a rien à voir !

Pas très représentatif tout ça...

Du reste, Radiohead réussit le carton plein puisque tous leurs albums apparaissent dans la liste, tout comme U2 ou Bob Dylan (enfin tous ceux sortis après 2000 bien sûr, sinon ça se serait vu). J'exagère, le dernier Dylan ("Together through life") est absent du classement, alors qu'il est bien meilleur que ses prédécesseurs, à n'y rien comprendre je vous dis.

Et que dire des albums de Jay-Z ou de Kanye West ? De la soupe remâchée et calibrée sur mesure qui se hisse en 4ème et 10ème position!

Ben mon vieux... Achetez-vous des oreilles les mecs.

Dans le même temps, les derniers albums d'AC/DC, Metallica, The Black Crowes, Pearl Jam, Depeche Mode, Regina Spektor, Juliette Lewis, The Dead Weather, Wraygunn, Ani Difranco, ou encore le génial "A bigger Bang" des Rolling Stones sont complètement absent... Tu vas pas me dire que le dernier album de Justin Timberlake (43ème position) est meilleur que "Death Magnetic"?

Ben si.

Faut croire que les américains ont autant de goût en matière de musique qu'en gastronomie.

Je vais vous le donner moi, le classement des dix meilleurs albums des années 2000, hop!

1. System of a Down: "Mezmerize"
2. Metallica: "Death Magnetic"
3. Wraygunn: "Ecclesiastes 1.11"
4. The Rolling Stones: " A Bigger Bang"
5. Airbourne: "Running Wild"
6. Juliette & the Licks: "Four on the Floor"
7. The Black Crowes: "Before the Frost... Until the Freeze"
8. Beastie Boys: "To the 5 Boroughs"
9. Ani Difranco: "Hypnotized"
10. Korn: "Take a look in the Mirror"

Mmmmh, ça va mieux dis donc...
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.