La réédition d' "Exile on Main Street" enfin annoncée

Par Scred | le 01/03/2010 | Les autres articles sur le Rock

Retour d'exil
Enfin une date, le 18 mai 2010! Ce jour béni verra la réédition de l'un des disques les plus importants de l'histoire du rock n' roll, le fameux "Exile on Main St" des Rolling Stones.
La réédition d' "Exile on Main Street" enfin annoncée Véritable bible pour les initiés, le premier double album des Rolling Stones va devenir triple, puisque cette nouvelle version comportera une dizaine de titres inédits (dont “Plundered My Soul,” “Dancing in the Light,” “Following the River” et “Pass the Wine”) ainsi que des prises alternatives de "Loving Cup" ou encore "Soul Survivor".

Mick Jagger et Keith Richards ont puisé dans leurs archives afin de dépoussiérer ces chansons, ajoutant ici et là des percussions ou une guitare avec cependant la volonté de conserver ces inédits au maximum dans leur état original fin de ne pas "interférer avec la Bible" selon Richards.

Au programme également dans l'édition deluxe, un documentaire intitulé "Stones in Exile" retraçant le making of de l'album qui reprend des images du célèbre bootleg "Cocksucker Blues", un livre de 50 pages regroupant des photos pour la plupart inédites ainsi que la version vinyle de l'album.

Le retour d'"Exile" promet d'être fastueux !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.