La Pompe Moderne, nom d’une pipe !

Par Scred | le 15/09/2009 | Les autres articles sur le Rock

Plein les moustaches
Tout ça n'est pas très sérieux et pourtant je ne m'en lasse pas...
La Pompe Moderne, nom d’une pipe ! On en a vu des groupes de reprises à tendance hilarante, des Bidochons français aux Beatallica américains, mais là j'avoue que La Pompe Moderne a mis la barre un cran au dessus !

Anciennement The Brassens (et pour cause), il s'agit d'un groupe qui reprend des titres récents à la manière de George Brassens, accompagnement et voix !

Je sais, dit comme ça c'est pas forcément très alléchant et pourtant...

Ecoutez donc leur version de " DJ " (Diam's) qui rendrait presque la chanson écoutable ou encore l'irrésistible " Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort " (" Harder, Better, Faster, Stronger " - Daft Punk), c'est tout simplement génial ! On finit par oublier l'imitation pour ne garder que l'interprétation qui aurait sinon plu au grand George, au moins l'aurait fait sacrément marrer !

Et comme on est au XXIème siècle, les internautes s'en mêlent et s'amusent à habiller les morceaux avec des montages de leur cru ou carrément le clip original calé sur la version de la Pompe Moderne ! Le clip d'IAM, " Je danse le Mia " prend un coup de jeune, ou de vieux on ne sait plus très bien, toujours est-il que c'est très réussi et que ça dépasse le simple cadre de la blague. A découvrir d'urgence cet été aux Francofolies de la Rochelle (12 juillet) et sur leur site, www.myspace.com/lapompemoderne,

nom d'une pipe !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.