Paul Simon

Paul Simon

Paul Simon - "Graceland - 25th Anniversary Edition"

Ecrit par Scred | 11/06/2012 | Album

Universel

25 ans déjà… Il faisait quoi le gamin de onze ans que j’étais à l’époque ? Au hasard, je dirais qu’il était probablement assis à l’arrière de la bagnole familiale, sur la route des vacances ou du supermarché, en train d’écouter l’album de Paul Simon que son paternel avait ramené en vinyle d’un récent voyage. Dûment copié sur cassette, « Graceland » passait en boucle dès qu’il s’agissait d’avaler des kilomètres.


Paul Simon

Paul Simon - "So beautiful or so what"

Ecrit par Scred | 12/04/2011 | Album

Mondial Park

Nombreux sont ceux qui, comme moi, furent traumatisés par « Graceland », le chef d’œuvre de Paul Simon sorti en 1986, qui fût pour beaucoup le point de départ de la démocratisation de ce que l’on a appelé la « World Music », faute de meilleur qualificatif. Sur cet album, Paul Simon mélangeait avec bonheur ses mélodies finement ciselées à l’esprit de la musique traditionnelle sud africaine, avec chœurs zoulous et instruments locaux de rigueur. Depuis lors, Simon a poursuivi son voyage musical et ses expériences avec beaucoup de brio sur une poignée de disques sans cependant retrouver la magie de « Graceland »… Jusqu’à aujourd’hui.


Hard Rock Calling

Hard Rock Calling - Londres- 13/14/15 Juillet 2012

Ecrit par Scred | 19/07/2012 | Concert

Park d'attraction

Comme chaque année depuis 2006, la grande famille du Hard Rock Café s’est réunie au célèbre Hyde Park de Londres pour faire la fête pendant trois jours autour de stars emblématiques, souvent liées pour diverses raisons (la plupart du temps caritatives) avec la chaine de cafés américains. Peut-être le saviez-vous si vous êtes des fidèles de nos pages, votre serviteur use ses semelles chaque jour (ou presque) entre les tables et les guitares de l’enseigne parisienne…


Editos

EDITO JUIN 2012

Ecrit par Scred | 04/06/2012 | Editos

Le changement, c'est maintenant (ou pas?)

C’est le mot à la mode en ce moment… Besoin de changer, de passer à autre chose, pas forcément mieux mais différent. N’allez pas croire que je parle politique, que nenni. Si le changement de régime au cœur des lieux qui président à nos destinées fût, je ne vous le cache pas, un motif de satisfaction certain, je suis loin de nourrir un fol espoir quant à la suite des évènements… Tout juste garderai-je un œil attentif sur les prochaines mesures relatives à la culture, notamment en ce qui concerne ma petite bête noire personnelle, j’ai nommé l’Hadopi !


Paul Mc Cartney

Paul McCartney reçoit le prix Gershwin à la maison blanche

Ecrit par Scred | 07/06/2010 | Actu

Ob-la-di, Obama

Il y avait foule le 3 juin dernier à la maison blanche pour applaudir Sir Paul McCartney qui y recevait le "Gershwin Prize for Popular Song" des mains du président Obama, un prix très rarement accordé (seuls deux autres musiciens l'ont reçu, Paul Simon et Stevie Wonder) qui récompense une contribution exceptionnelle à la musique populaire.


Peter Gabriel

Peter Gabriel - "Scratch my back"

Ecrit par Scred | 17/02/2010 | Album

Crash my back

Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? Quelle idée saugrenue a bien pu passer par la tête du pourtant génial Peter Gabriel pour nous pondre un disque pareil ?