Un nouveau single exclusif de Slash & Friends

Par Scred | le 12/11/2009 | Les autres articles sur le Hard Rock

Back to Paradise
Il nous les aura toutes faites!
Un nouveau single exclusif de Slash & Friends Slash vient en effet de sortir un single étonnant dédié au public japonais (?) intitulé "Sahara" en collaboration avec un artiste local, Koshi Inaba. Bon, jusque là rien de particulièrement révolutionnaire... Sauf que sur la face B du single, on peut retrouver une version réenregistrée de "Paradise City", en collaboration avec Cypress Hill (le groupe de hip hop favori des métalleux) et la Duchesse des Black Eyed Peas, miss Fergie en personne!

Est-il besoin de rappeler que "Paradise City" reste l'une des chansons les plus géniales de la formation historique de Guns n' Roses, un truc qui vous envoie dans la quatrième dimension du rock en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Axl"? Le résultat est assez bluffant, les rappeurs enfumés assurent les premiers couplets avec conviction en habitués de la fusion qu'ils sont, tandis que Fergie démontre une fois de plus ses prédispositions naturelles à chanter du rock bien lourd, en faisant aussi bien sinon mieux qu'Axl Rose dans des envolées vocales propres à arracher le papier peint des murs! La belle avait d'ailleurs déjà donné avec le même Slash sur une version tout aussi réussie de "Sweet child O'mine" et sur la récente réédition du "Thriller" de Michael Jackson avec un "Beat It" très convainquant.

Du coup, on attend avec impatience le premier album rock de Fergie, mais aussi et surtout le fameux "Slash & Friends" qui devrait sortir autour de mars 2010... En attendant, voilà le lien de la chose, à écouter le volume à fond en cliquant ici : le nouveau single de Slash !

    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.