Motörhead - L'application iPhone

Par Scred | le 10/12/2010 | Les autres articles sur le Métal

App of Spades
Avez-vous déjà eu envie de prendre la place de Cameron Webb derrière la console de mixage afin de jouer au producteur pour Motörhead et de faire recommencer sa prise à Lemmy encore et encore? C'est désormais possible avec cette application délirante (et officielle) pour votre iPhone/iPad/iPod Touch.
Motörhead - L'application iPhone Délirant, c'est bien le mot... Je suis tombé dessus en lançant une recherche avec le mot "Motörhead" dans l'App Store, imaginant trouver quelques applications créées par des fans et quelle de fût pas ma surprise de découvrir que le groupe avait publié une application officielle et unique en son genre!

Le principe en est simple. L'application vous offre quatre chansons ("Ace of Spades"/"Stay Clean"/"Killed by Death"/"We are the Roadcrew") et la possibilité de les remixer à volonté en isolant chaque instrument de musique et chaque partie vocale. L'interface est simple, intuitive et très réactive, une simple pression du doigt active ou désactive chaque piste et vous permet de choisir entre le refrain ou le couplet, de rajouter des impros de batterie ou des petits gimmicks de guitare, voire même quelques grognements de Lemmy!

Afin de conserver la synchronisation des pistes, une petite horloge figure sur chaque bouton, permettant au producteur en herbe de voir très facilement où il en est et de rajouter ici et là une phrase, une envolée de guitare ou un crash de cymbale comme il l'entend. Il est également possible de rajouter quelques effets comme le flanger, un peu de reverb et même de sampler un passage pour le rejouer à l'infini. Le résultat est souvent abominable mais toujours très drôle à entendre! Enfin, vous pourrez publier vos oeuvres sur vos réseaux sociaux préférés ou les enregistrer pour y revenir plus tard...

D'autres titres sont également téléchargeables pour la modique somme de 2.39€ chacune (ou je sais, ça parait cher pour une extension d'application mais faut relativiser, ça reste la moitié du prix d'un paquet de clope et ça dure plus longtemps!) tels que "Overkill", "Bomber", "Jailbait" ou encore "Iron Fist".

Une application absolument inutile et donc forcément indispensable pour tous les fans de Motörhead et une belle innovation qui donnera des idées aux autres groupes, souhaitons-le!


Le lien ici: http://itunes.apple.com/fr/app/motorhead/id399220156?mt=8
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.