Motörhead, la Fièvre de la ligne blanche, Camion Blanc

Par Charlie | le 26/05/2014 | Les autres articles sur le Métal

Titre original: White Line Fever, Citadel Press
Il est des mythes dont on arrive pas à se lasser : Ian Fraser Kilmister, dit « Lemmy », fondateur et leader charismatique du groupe Motörhead, fait partie de cette catégorie. Passionné, déjanté, entier et libre, c'est avec l'aide de la journaliste Janiss Garza qu'il nous livre à travers cette auto-biographie sa vision de sa carrière et quelques anecdotes sympathiques sur sa vie privée.
Motörhead, la Fièvre de la ligne blanche, Camion Blanc Après plus de 30 ans de carrière, 1 nomination aux Grammy Award, plusieurs tournées mondiales et une trentaine d'albums, Lemmy nous traîne dans les bas-fond londonien aux hôtels de Los Angeles, cité où il a fini par poser ses valises, nous raconte sa jeunesse, ses débuts difficiles en Angleterre, son passage au sein du groupe Hawkwind (et d'autres d'ailleurs), ses concerts, ses répèts, ses déboires avec ses maisons de disques mais surtout et aussi, la dope, les femmes, l'alcool et les amis, pour beaucoup trop vite partis.

En 2013, Motörhead à participé au dernier Sonisphère et les dernières date parisiennes ayant été reportées puis annulées pour raison de santé de la part de son leader, on espère pouvoir les revoir dans les meilleurs conditions possibles très prochainement.

La Fièvre de la ligne blanche, récit hilarant, hallucinant et touchant d'un des plus grand ponte du métal, nous donne encore et toujours plus envie de voir (ou revoir) ce groupe, l'un des plus mythique de l'histoire du rock.

White Line Fever, Citadel Press / Motörhead, la Fièvre de la ligne blanche
Auteur : Ian Fraser Kilmister / Janiss Garza
Edition : Citadel Press / Le Camion Blanc
Date : 06/2004

http://imotorhead.com/
http://www.camionblanc.com/

    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.