Motocultor Festival 2014 - Jour 3

Par Finnlord | le 18/08/2014 | Les autres articles sur le Métal

Une fin de festival classique et efficace.
En cette troisième journée du festival, l’ambiance est de mise. Les festivaliers sont en forme, on croise sur le site tout type de déguisements. Face aux scènes, l’ensemble des festivaliers s’amasse à chaque concert et bouge ! Les agents de sécurité ont donc du travail avec tous les slammers, qui enchaîneront les délires jusqu’à Testament, tête d’affiche de cette journée.

C’est Inquisition qui fera forte impression avec son black metal de qualité. Koritni apportera beaucoup à l’ambiance de la journée, avec un show enjoué et communicatif. Obituary sera mythique, Loudblast défendra avec honneur le metal tricolore.
L’ensemble de la journée sera un enchantement sonore : In Extremo apporte bon humeur et sonorités inédites, Belphegor arrive avec un son puissant et une ambiance sombre et sublime à la fois, Epica assure un veritable show, millimétré et réussi.
Six Feet Under, en raison d’un problème de tourbus, a dû annuler sa prestation. Au pied levé, Arcania débarque d’Angers et présente son nouvel album qui nous avait particulièrement séduits. Rien à redire en live, le show est de bonne qualité et joyeux, après leur long périple pour venir au festival.
Testament clôturent la journée entraînant avec eux le public. Les slammers s’en donne en cœur joie, les festivaliers débordent encore d’énergie.

Cette édition 2014 marque un tournant pour le festival : une fréquentation en hausse, un public motivé et présent, une affiche plus qu’intéressante et éclectique. Nous avons hâte d’entendre parler de la prochaine édition du festival breton, le Motocultor peut nous réserver de belles surprises.

En partenariat avec Throne of Thanatos
Photos: C.Charbonnier
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.