Motocultor Festival 2014 - Jour 1

Par Finnlord | le 16/08/2014 | Les autres articles sur le Métal

Cette Bretagne qui nous gagne
Pour cette édition 2014, le Motocultor Festival nous a préparé une bonne journée d’entame. Malgré le temps pluvieux du début d’après-midi, les festivaliers sont venus nombreux, plus que l’an passé à priori, pour les festivités. L’ambiance est toujours aussi bon enfant et la taille du festival étant modérée, les metalheads se retrouvent et s’en donnent à cœur joie !
Les groupes se succèdent avec beaucoup de professionnalisme et des prestations haut niveau. Tank assure un excellent show, qui sera immédiatement suivi du groupe Havok, toujours de bonne humeur ! Mononc’serge sert de pause musicale, plus de l’ordre de la comédie que metal. Mais le public est réceptif et rigole aux innombrables blagues de notre cousin d’outre atlantique, accompagné de son accent, devenu sa marque de fabrique.
Dagoba effectue un set de qualité, qui m’a semblé encore meilleur que d’habitude. Nos quatre marseillais ont excellé dans leur art, incitant les photographes à s’occuper des metalheads faisant un wall of death…. Une belle communication qui ravit leurs fans et met la majorité du public d’accord. Nous voyons donc les premières danses boueuses du jour : circle pit, wall of death…
Andreas et Nicolas nous ferons rire avec leur humour et ils réussissent à rameuter l’ensemble du public du site. Cette belle performance est donc à saluer. Ensiferum fait couler beaucoup de sueur dans la boue générale du site. La soirée est faite d’agréables surprises avec les têtes d’affiche toutes aussi performantes qu’étonnantes. Entombed A.D., suivi de Trollfest et enfin de Kreator ont tous trois effectué des prestations assez inoubliables. Entombed A.D. sont arrivés et ont ravi (PS : qui a remarqué que le chanteur avait de la Buckler sur scène ?). Trollfest a confirmé la bonne ambiance déjà apporté par Ensiferum un peu plus tôt. Le pagan et le folk en Bretagne semblent être en terrain conquis. Kreator conclue cette triplette avec un show professionnel accompagné d’une qualité sonore presqu’irréprochable.
Malevolent Creation, ayant la charge de clôturera la soirée, font de leur mieux pour conserver le public, venu massivement pour Kreator.

Cette première journée, en tant que mise en bouche du festival, est une réussite. Le site, malgré la boue, a survécu à la venue des metalheads.
L’attente de demain est grande… les têtes d’affiche seront demain soir Behemoth et Shining… What else…

En partenariat avec Throne of Thanatos
Photos: C.Charbonnier
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.