Margaret enterrée sous le Rock !

Par Kaolz | le 14/04/2013 | Les autres articles sur le Rock

Strike
Les britanniques aiment la musique et l’influence du rock chez nos voisins dépasse le cercle des amateurs.
Margaret enterrée sous le Rock ! Ainsi la mort cette semaine de Margaret Thatcher, Premier Ministre de 1979 à 1990, dresse un pont intéressant entre la politique et... le Rock.

En effet il ne vous aura pas échappé qu’au cour de la semaine passée, des « compilations » regroupant les morceaux les plus critiques envers Thatcher ont fait leur apparition sur la toile.

Outre Elvis Costello, Iron Maiden, The Undertones, the Clash, Pink Floyd, qui à leur époque ont composé sur les ravages causés par la politique conservatrice, c’est le morceau « Margareth On The Guillotine » de Morrissey, qui revient comme symbole incontestable de cette tendance un poil macabre mais justifiée. Le morceau, au message limpide, clôture en 1988, le premier album solo de l’ex-leader des Smiths prenant ainsi position sans ambigüité contre la Dame de Fer.

En Angleterre on ne badine pas avec le Rock et la chose est loin d’être prise à la légère quand il s’agit de préserver les classes populaires. Voila bien une tendance que l’on envie aux anglais pour nous tous, « frenchies » amateurs de bon riff et de tatapoum en tout genre !


    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.