Maggy

Maggy May Maggy

Maggy May

C'est parce que son paternel était un fan inconditionnel des Beatles que la jeune Maggy fût baptisée de ce prénom fort peu courant par chez nous... Signe du destin ? Let it be comme dirait l'autre ! Toujours est-il que l'amour de la musique a toujours travaillé la demoiselle et pas n'importe quelle musique...

En plus de l’héritage sixties familial, Maggy May s'est vite retrouvée plongée dans le brutal, le velu, et en digne représentante de sa génération, c'est vers koRn et Slipknot que ses goûts la menèrent très vite. Décidant qu'il ne suffisait pas d'écouter la musique pour la vivre entièrement, elle a rapidement dégainé la plume et a commencé à écrire (et écrit toujours) des chroniques pour des webzines bien connus tels que « Les Acteurs de l’Ombre » ou encore « Vacarm.net ».

Signe particulier : humour décapant.

Ses articles sur actumusic :
Métal

Nashville Pussy - La Machine du Moulin Rouge – 02/02/2014

Ecrit par Maggy | 01/03/2014 | Concert

La fièvre du dimanche soir

Une chaleur écrasante assène la chaufferie où Wild Dawn groupe français dopé au hard rock old school fait grimper les degrés Celsius. Les blousons noirs s’entassent dans cette minuscule salle où chaque mouvement devient une épreuve olympique. Le bar est assiégé pendant que Wild Dawn emporté par la fièvre du rock’n’roll tente une percée au milieu du public. Ce soir, La Machine du Moulin Rouge ressemble à s’y méprendre à un repère de bikers.


Blues

Interview RivHerSide – Blues Rock

Ecrit par Maggy | 29/01/2014 | Rock Stuff

RivHerSide - Renaud Villet – album « Something on my mind »

RivHerSide n’a rien à voir avec le “Presque” homonyme groupe prog-rock. polonais . RivHerSide, c’est un homme, Renaud Villet et son étrange machine le Farmer Foot Drum. Avec son premier album « Something on my mind », RivHerside nous fait voyager vers les contrées les plus roots du blues rock. Ces titres entraînants et accrocheurs nous ont donné envie de rencontrer ce musicien, originaire de Clermont Ferrand bien loin du Mississippi.


Clutch

Diaporama : CLUTCH + HARK - 25/01/13 - La Maroquinerie

Ecrit par Maggy | 27/01/2013 | Concert

Au nom du Stoner, du Blues, sans Saint-Esprit!


Bukowski

Bukowski - "The Midnight Sons"

Ecrit par Maggy | 22/06/2011 | Album

Chansons de la folie ordinaire

Encensés par la critique dès leur premier opus « Amazing Grace » en 2009, Bukowski (ex- Wunjo & Kwamis ) récidivent avec « The Midnight sons ». Un deuxième album très attendu par les fans et par la critique.Bukowski assoit sa notoriété de molosses rock enragés avec « The Midnight Sons », un son plus affiné, une haine plus exacerbée, et une descente aux enfers assurée. Un album qui est résolument rock et puissant.


Amplifier

Amplifier - "The Octopus"

Ecrit par Maggy | 24/05/2011 | Album

20 000 lieues sous les mers

Troisième album intégralement produit et enregistré par les anglais d’Amplifier « The Octopus » est un voyage rock interstellaire à vingt mille-lieues sous les mers.


Glenn Hughes

Interview Glenn Hughes (Black Country Communion) - 13/04/11

Ecrit par Maggy | 28/04/2011 | Rock Stuff

Chanteur Abandonné

Lorsque nous avions rencontré Glenn Hughes, "The Voice of Rock", l'an passé à l'occasion de la sortie du premier album de Black Country Communion, nous étions tombés sous le charme d'un gentleman du métal, un homme affable, généreux et causant, qui posait sur sa (longue) carrière un regard détaché, surtout avide de découvrir ce que l'avenir lui réservait. Un an plus tard, le second album de l'un des groupes les plus excitants du moment est prêt à sortir et pourtant c'est un personnage un peu plus sombre qu'a interviewé miss Maggy May, notre nouvelle recrue dont je salue l'arrivée dans l'équipe au passage... Confidences d'un homme que la vie n'a pas épargné, sans langue de bois s'il vous plait.