Les Secrètes Sessions 6 - Divan du Monde - 11/01/2014

Par Cynthia K | le 29/01/2014 | Les autres articles sur le Rock

Concept musical
Les Secrètes Sessions késaco ?
Numéro 6 en plus et ça veut dire qu’il y en a 5 avant et vous n’étiez même pas au courant?
Les Secrètes Sessions 6 - Divan du Monde - 11/01/2014 Ne vous inquiétez pas, j’ai mené mon enquête sur place afin de vous faire découvrir cet évènement musical original et haut en couleurs.

On m’en avait déjà parlé, c’est le genre de soirée qui se fait connaître au moyen du bouche à oreille, où l’on se rend par curiosité la première fois et où on retourne pour le plaisir.

Première chose : le concept, il est assez original pour que je prenne le temps de le décrire.
Ca ressemble un peu à une recette de cuisine. Vous prenez une poêlée de groupes français, vous les mettez en incubation durant 3 jours au Divan du Monde avec comme obligation de se mélanger et de créer des morceaux originaux en 2 heures. Ensuite, le 4ème jour, vous les servez à une salle qui ne sait absolument pas ce qui l’attend et vous obtenez les Secrètes Sessions.

Les groupes qui s’y sont collés lors de cette nouvelle salve étaient : Bukowski, Boris Viande, Twin Twisters, Guilty So What, Narrow Terence, Obsolete Radio, Kyan Khojandi, Bat Point G, The Rhinogrades, The Electronic Conspiracy, Le Duc Factory, Chateau Brutal The Band, Team Wild, Where Is Nina ? Le tout présenté par Philippe Risotto d’Airnadette qui dans l’ensemble est drôle.

L’ambiance qui en résulte est assez potache et bon enfant avec quelques couacs comme quand Mathieu Dottel des Buko semble avoir des problèmes avec sa guitare mais en grand professionnel il a su rebondir très vite. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas du tout, c’est d’ailleurs par moment perturbant mais toujours dépaysant. On en adore certains et on va aux toilettes sur d’autres. Le bémol, compréhensif mais un peu gênant c’est les changements de plateaux qui se font avec plus ou moins de bonheur. Les artistes vont dans la salle pour encourager leurs camarades et lancer quelques blagues, certains en profitent même pour slamer. L’ambiance est à la fête sur la scène et dans la salle et les sourires sont sur toutes les lèvres.

Vous vous dites oui mais ensuite comment réécouter les morceaux que j’ai aimé ? Je vous rassure les organisateurs ont tout prévu et vous pouvez télécharger gratuitement les titres à cette adresse : http://www.lessecretessessions.com/album/les-secretes-sessions-6-au-divan-du-monde/

En résumé, il faut y aller, on ne sait pas ce qui nous attend mais on en ressort ravis.
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.