Les Beatles débarquent sur iTunes

Par Scred | le 16/11/2010 | Les autres articles sur le Rock

Compote de pommes
Et voilà, il fallait bien que cela arrive un jour et c'est aujourd'hui, mardi 16 novembre 2010, que la pomme verte londonienne a fusionné avec la pomme blanche californienne, soit exactement 46 ans jour pour jour après la première apparition des Beatles à la télévision américaine au Ed Sullivan Show!
Les Beatles débarquent sur iTunes En grands amateurs de symboles, les responsables d'Apple avaient d'ailleurs pondu un teaser sur mesure dès hier en faisant correspondre le timing de l'annonce de la nouvelle avec les mouvements des bras des Fab Four sur la pochette de l'album "Help !", les quatre horloges symbolisant chacune un Beatle. Il fallait sacrément chercher pour trouver la clef de l'énigme!

La nouvelle est d'importance puisque jamais encore les Beatles survivants et les ayants droits des disparus n'avaient accepté de voir la musique du groupe dématérialisée afin d'être disponible sur les plateformes de téléchargement numérique légales... Désormais, n'importe qui avec un iPod ayant accès à iTunes ou un iPhone dans sa poche pourra se procurer où qu'il soit ces albums qui ont changé la face du rock. On ne peut pas encore les écouter sur Deezer mais cela viendra, sans aucun doute.

Certes, pour les mordus des Beatles que nous sommes, cela ne va pas changer grand chose puisque cela fait belle lurette que nous avons acheté les coffrets Mono ET Stéréo et que nous avons encodé avec amour chacune de ces merveilles au meilleur taux d'échantillonnage possible... Sachez cependant que les albums proposés sur iTunes sont encodés en 256 kbs (ce qui est bien mais pas top) et sont disponibles à l'unité ou en coffret, tout comme les compilations "Past Masters" et les doubles "Rouges" et "Bleus".
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.