Le Cernunnos Pagan Fest assiège le Moulin Rouge

Par Scred | le 10/01/2011 | Les autres articles sur le Métal

Ça va barder!
Permettez-moi avant toutes choses de vous souhaiter à toutes et à tous une joyeuse fête de Yule! Comment ça vous ne savez pas de quoi il s'agit? Yule est le Noël païen qui célèbre l'équinoxe d'hiver, soit le moment de l'année où les jours rallongent, ainsi que la naissance du dieu cornu qui chez nos ancêtres les gaulois chers au ministère de l'identité nationale portait le nom de Cernunnos. Aaargh, satanisme! Que nenni! Les cornes en questions sont en réalité des bois de cerf qui, de par leur régénération annuelle symbolisent le cycle de la vie, après la pluie le beau temps, etc.
Le Cernunnos Pagan Fest assiège le Moulin Rouge C'est donc sous l'égide de ce dieu fort sympathique que s'ouvrira le 23 janvier prochain à la Machine du Moulin Rouge le Cernunnos Pagan Fest, un festival de Pagan Métal qui promet de vous secouer les braies ! Au programme, diverses animations médiévales (dont une initiation aux danses moyen-âgeuses qui risque de ne pas être triste), un banquet où la cervoise et l'Hypocras couleront à flot, des jeux et bien sûr une foule de concerts.

Seront présents aux festivités des groupes venus de nos contrées comme les excellents Bran Barr ou encore Boann et Valland mais aussi quelques envahisseurs goths (Odroer Ir, Finster Forst), ibères (Numen), celtes (Mael Mordha), et même viking (Fejd) sans oublier la tête d'affiche, Skyforger.

Préparez donc vos plus belles tenues jolies jouvencelles et quant à vous gentils damoiseaux, soyez prêt à arborer vos coquilles les plus impressionnantes afin de venir festoyer en notre compagnie dans une ambiance à faire pâlir d'envie la cour du roi Arthur! Les barbares et autres nains barbus qui auraient envie d'apporter leur matériel de guerre seront cependant priés de laisser haches et capuchons au vestiaire prévu à cet effet, merci d'avance!

Pour réserver vos places un lien direct : Les places de concerts pour le Cernunnos Pagan Fest

    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.