Le blog de Mighty Mike

Par Scred | le 13/08/2010 | Les autres articles sur le Hip Hop

Boot Camp
Dans le cercle très fermé des DJ's adeptes du "mashup" ou "bootleg" (technique consistant à mélanger les parties vocales d'un morceau avec l'instrumental d'un autre), voici un petit nouveau qui risque de faire parler de lui pas plus tard que très vite!
Le blog de Mighty Mike On connaissait déjà les 2 Many Dj's ou encore Dj Zebra (ex Billy Ze Kick), les spécialistes du genre qui ont popularisé l'art du bootleg au début des années 2000. Mighty Mike débarque donc en terrain connu avec ses petits mixs faits à la maison, armé d'une oreille assez exceptionnelle et d'une technique rodée depuis plusieurs années.

En effet, Mighty Mike tripote la musique depuis son plus jeune âge. Quand d'autres éprouvaient toutes les peines du monde à réaliser des compilations sur cassette de titres enregistrés à la radio, lui s'amusait déjà à mixer ses propres medleys avec un simple poste double-cassette. Et déjà à l'époque, Michael Jackson occupait une grande place dans son travail...

Et c'est d'ailleurs toujours le cas! Sa version de "Beat It" mélangée au "She's like the wind" de Patrick Swayze en surprendra plus d'un, tout comme l'instrumental de "Thriller" mixé avec "Votre image" de Sinclair. Autant de titres apparemment sans rapport les uns avec les autres mais qui ressortent transfigurés après être passés sous la moulinette de Mighty Mike.

Accrochés à son tableau de chasse, on trouve pèle mêle Elton John sussurant "Your Song" sur l'air de "1979" des Smashing Pumpkins, Duffy faisant groover son "Mercy" sur fond de "Roxanne" de The Police ou encore Depeche Mode livrant une version hallucinante de "Martyr" sur les arpèges du "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd... La liste est bien trop longue pour tous les citer, je vous engage à aller visiter le blog de l'intéressé (http://mightymikesnewboot.blogspot.com) histoire de vous faire une idée!

Profitez-en tant qu'il turbine en amateur, car lorsqu'une radio aura mis le grappin dessus, il risque d'avoir un peu moins le temps de mettre autant de passion dans le blog en question...
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.