Korn - Zénith (Paris) - 05/05/2014

Par Finnlord | le 11/05/2014 | Les autres articles sur le Métal

L'Empire Korn is back
Gros concert ce 5 mai 2014 à Paris! KORN revient en France suite à l'album « Paradigm Shift ».
KORN c'est surtout le groupe du Nu Metal des années 90, celui que les jeunes de 20 ans n'ont pas pu connaître...
Haktivist en première partie semble inclassifiable. Du Neo, avec un jeu de basse "à la Korn", un look de rappeurs, des sons Metal et Electro et un chant rappé avec quelques growls et voix claires... c'est peu commun ! Soit le groupe prend tout ce qui marche, soit la démarche artistique demande un temps de réflexion. A première vue, ce n’est vraiment pas ma came: soyons clairs un petit quart d'heure, voir trente minutes ok mais après ? Apéro !
Sérieusement je retiendrai un groupe de qualité, occupant sans problème la scène du Zenith, très communicatif, au son de bonne facture, le tout rappelant la prestation de groupes tels que Limp Bizkit lors du Family Values Tour de 1998. C'est donc en somme assez logique de les retrouver en première partie de pop Korn! Seul bémol la voix claire du guitariste : soit il y avait un problème de micro et retours soit c'était vraiment mauvais. Passons et franchement bravo d'avoir fait bouger la foule.

Ceux qui, comme moi, ont connu Korn dans les années 90 sont restés bloqués à cette époque et seuls les titres des 2,3 voir 4 premiers albums pour les plus fidèles, sont attendus. Pas de doute le groupe en est conscient et compte bien fêter ses 20 années d’existence. Ainsi les titres issus des deux derniers opus sont minoritaires et placés en milieu et fin de set. Ces chansons cassent d'ailleurs l'ambiance. Seule une part des fans, assez restreinte, semble apprécier, le front row quant à lui se déchaîne en continu. Le célèbre titre « Got the Life » convainc par son statut de tube, comme à son habitude. Mais c’est lorsque le combo entame « Shoots & Ladders » que l'ensemble du Zenith se réveille, tapant du pied pendant l'intro à la cornemuse. L’exaltation générale fait place, les mains levées. Enfin, « Blind » pour finir le concert déchaînera du même fait la foule et nos cervicale. Crowd surfing et hurlements du public en prime, le set de ce soir en aura reboosté plus d’un pour la semaine à venir. Inutile de préciser que "Korn on stage" est une machine de guerre rodée. Les lumières étaient bien gérés, participant à l'ambiance singulière de chaque titre et époque du groupe.
Nous avons eu la chance d'assister à un réel best of du groupe, ce que chaque fan peut attendre d'un artiste que l'on écoute depuis presque 20 ans! Magique !



Setlist - Korn - Zénith Paris - 05/05/2014:

Intro
Falling Away from Me
Twist
Got the Life
Love & Meth
Narcissistic Cannibal
Dead Bodies Everywhere
Spike in My Veins
Get Up!
Did My Time
Shoots and Ladders / Somebody Someone
Coming Undone
Here to Stay
Never Never
Freak on a Leash
Encore:
Molested Intro
Clown
Divine
Blind



Photos
© P.Cremin - www.blackstage-photography.com
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.