La hotte du Père Noël 2008

Par Scred | le 15/09/2009 | Les autres articles sur le Rock

Aargh, plus que vingt jours avant Noël
Plus que vingt jours avant Noël ? et vous n'êtes pas encore rentré dans l'arène ? Remarquez, je vous comprends... C'est la crise, tout ça, et puis les queues aux caisses ça fait pas envie surtout quand elles sont vides au moment où vous arrivez et bondées quand, deux heures plus tard, vous avez enfin choisi vos cadeaux !
La hotte du Père Noël 2008 Heureusement je suis là pour vous sortir de l'angoisse et vous aider à faire vos courses en quatrième vitesse tout en répandant le bonheur autour de vous ! On est parti... Niveau disques y'a le choix cette année, notamment pour les amateurs de rock hargneux avec du poil autour ! Jugez plutôt, avec les nouveaux albums de Metallica, AC/DC, Guns n' Roses ou encore Slipknot, ça va headbanger sous le sapin !

Notez bien que tous ces disques existent en édition collector, ce qui en fait des cadeaux encore plus précieux, pensez-y ! Pour ceux qui aiment la guitare aussi mais conçoivent la violence autrement, Popa Chubby et sa douce ( !) compagne Galea nous offrent un " Vicious Counrty " qui déménage...

Dans un autre registre, les Têtes Raides sortent un Best Of somptueux en deux CD et un DVD, le tout enveloppé dans un joli coffret jaune poussin ! Pour les fans et ceux qui ne les connaissent pas encore, ça pourrait être une riche idée... Au rayon chanson française, on peut aussi noter le nouvel album d'Anaïs, " The Love Album ", ainsi que le " Zest Of " de Zazie sans oublier mon chouchou que j'assume complètement, Serge Lama avec " L'âge d'horizons ".

Sinon, comme les fêtes de Noël sont toujours l'occasion pour les maisons de disques de se lancer dans des promotions débridées, vous pourrez toujours vous jeter sur une collection de disques mythiques à prix ridicule, de Tom Waits à The Stooges en passant par Aerosmith ou Miles Davis.

L'éventail est large, vous n'avez que l'embarras du choix !

En parlant de disques mythiques, il semblerait que la mode du vinyle soit de retour alors pourquoi pas refaire le plein de galettes noires avec les rééditions dans ce format de quelques uns des meilleurs disques de tous les temps ? Blind Faith, Cream, le Velvet Underground, les premiers Metallica, l'"Appetite for Destruction" de Guns n' Roses, même si vous n'avez plus la possibilité de les lire cela reste un bel objet de collection, d'autant qu'on trouve souvent à proximité des cadres adaptés pour les mettre au mur.

Vous préférez offrir des DVD ? Pas de problème, il y'a ce qu'il faut. Les Rolling Stones ont sorti récemment " Shine A Light ", soit la vision d'un concert des Stones par Martin Scorcese, rien que ça... Plus nerveux, " No Bull " d'AC/DC, version remasterisée d'un concert de la tournée " Ballbreaker " de 1996, un must have ! A noter aussi la réédition du " The Song remains the Same ", le live culte de Led Zeppelin augmentée d'inédits fera toujours plaisir...

Pour les amateurs de blues, on pourra également penser au " Shadow Play " de Rory Gallagher, une collection d'extraits de concerts du guitariste prodige irlandais ou encore le " Live from Texas " de ZZ Top, une bonne façon de (re)découvrir la puissance de feu des barbus qui jouent à domicile en l'occurrence.

Autre idée cadeau qui fera plaisir à tous les rockers du monde, le bon vieux T-Shirt à message... Et justement, la marque Amplified a sorti une ligne de T-Shirts " Vintage ", comprenez " usés " par les lavages successifs et les portages à répétitions pendant d'innombrables concerts enfièvrés. Iron Maiden, AC/DC, Guns n' Roses, les Rolling Stones, etc. Grand choix de modèles pour toute la famille !

Bon bien sûr, vous pouvez aussi acheter des films, des coffrets de série TV, des livres, etc. Mais on est sur un site de musique non ? Je vais pas me la jouer Cahiers du Cinéma mmh ?
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.