Heureux évènement: le Sylak Open Air voit le jour !

Par Scred | le 29/07/2011 | Les autres articles sur le Hard Rock

Le Sud se réveille
Ce n’est pas si souvent que des p’tits gars motivés se démènent pour donner naissance à un nouveau festival de rock par chez nous, l’initiative se devait d’être notée et encouragée ! Le bébé s’appellera Sylak Rock Fest et aura lieu les 9 et 10 septembre prochains à Saint Maurice de Gourdans dans la région Rhône Alpes.
Heureux évènement: le Sylak Open Air voit le jour ! Au programme, du métal en fusion faisant la part belle à la scène française (Punish Yourself, Dagoba, God Damn, Deathawaits, The Oath), du rock énervé (Four Wheel Drive, Kells) et quelques surprises délirantes histoire de se mettre de bonne humeur avec le groupe alternatif du chanteur d’Ultra Vomit, Andreas & Nicolas, et surtout la présence hautement improbable de Bernard Minet, si, celui des Musclés ! On attend avec impatience de voir la réaction d’un public de Death métalleux devant la prestation de Bioman…

Petite originalité à souligner en passant, le Sylak Open Air se voudra éthique et écologiquement compatible, avec la mise à disposition pour les festivaliers de toilettes sèches, de sacs poubelles et autre cendriers afin de limiter l’impact de l’événement sur l’environnement, l’utilisation de matériaux de récupération et de papier recyclé pour toute la communication du festival (voilà une riche idée !) et la présence de stands de produits régionaux histoire de manger local et de ne pas faire faire des kilomètres à la nourriture.

Enfin, pour les amateurs de belles cylindrées, sachez que les Reservoir Girls proposeront un show burlesque aux festivaliers pour le plaisir des yeux, et des yeux seulement… Tout cela mis bout à bout nous donne le sentiment d’être en présence d’une bien belle initiative ! On à hâte de voir ce que cela donne en situation. Réponse très bientôt, à suivre donc…

www.sylakopenair.com
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.