Hellfest 2014 – Report DAY 1

Par Finnlord | le 21/06/2014 | Les autres articles sur le Métal

Les hostilités commencent !
Premier jour de Hellfest ! « Here we are » comme dirait Machine Head !

Il fait beau il fait chaud la bière coule à flots. Certains mâles diront que le quasi nu de certaines festivalières a participé à faire monter encore plus cette température !
Cette première journée s'avère en tout point intéressante, et ce, malgré la foule, qui tout au long de la journée va nous interpeller : il y a beaucoup de monde cette année. A tel point que le site s'avère difficilement praticable, entre la Mainstage 1 et 2 principalement. Cela s'explique aussi par la quantité impressionnante de groupes d'envergure et la qualité notable des prestations de ce premier jour. 

Iron Maiden a enfin foulé le sol Clissonais ! Attendus depuis le début du festival en 2006, ils seront enfin passés par ici ! 

Pour l'équipe ToT, nous retiendrons la douceur et la mélodie de Kataklysm : Mauricio, leader du groupe, a toujours cet accent québécois qui ravit les fans français ! Et surtout, le groupe déchaîne le public devant une scène ALTAR peu remplie (Iron Maiden jouant en même temps). Enorme prestation !

L'autre groupe de la soirée c'est Septic Flesh, qui clôture merveilleusement bien, avec un son, une ambiance et leurs compositions... simplement remarquables. Avec notamment Titan le nouvel album qui sort aujourd'hui et qui ravira les fans. 

Petite mention spéciale à ces petits japonais de Crossfaith, qui en liant électro à core nous font rire et ont galvanisé la foule ! 

Pour vous sublimer, quelques petites photos du décor et de l'interview de Septic Flesh ! 


Par Throne Of Thanatos
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.