Hellfest

Hellfest

Hellfest: Le Livre (Interview avec Alexandre Rebecq et Guillaume Delautre)

Ecrit par Scred | 13/10/2015 | Actu

Les Versets Sataniques

Le Hellfest a dix ans ! Ça, on le savait déjà… Ce que l’on ignorait par contre, c’est qu’à l’occasion de cet anniversaire, la bande de Ben Barbaud nous préparait un ouvrage commémoratif de ces dix années de festival, faites de joies aussi extrêmes que les musiques qui y sont représentées, de pas mal de galères aussi, de concerts mémorables, de pluies diluviennes et de sécheresse saharienne, la vie quoi ! Richement illustré, abondamment documenté, le livre du Hellfest fera figure de bible noire du plus grand festival de métal hexagonal, un superbe cadeau de Noël par anticipation et l’opportunité pour votre serviteur d’aller à la rencontre d’Alexandre Rebecq (responsable de la communication du festival) et de Guillaume Delautre (Merchandising) pour un entretien à bâtons rompus !


Hellfest 2016

Hellfest 2016 - Day 3

Ecrit par GnoK | 22/09/2016 | Concert

Dimanche 19 Juin

La nuit de samedi à dimanche a été encore plus courte que la veille. Peut-on vraiment parler de nuit quand on somnole moins de cinq heures sans rêve ? Bon vu ce que mon informateur du camping m’a rapporté, j’ai au moins eu la chance de pas être tombé dans un traquenard. Plus précisément une embuscade. Mon indic se baladait avec un de ses potes et ils tombent nez à nez sur une énorme botte de foin au milieu du chemin. Un type court et se jette dans la paille, surgit alors de nulle part une bande de bandits de grand chemin qui le roue (gentiment) de coup de pied, transformant l’infortuné en un épouvantail de chaume. Ouais donc comme je disais, je m’en sors bien avec ma courte nuit.


Hellfest 2016

Hellfest 2016 - Day 0

Ecrit par GnoK | 19/09/2016 | Concert

Clisson et lumières

Les rares personnes qui suivraient mes pérégrinations seront déçues, d’un point de vue mécanique le trajet a été fort banal. Le covoituRAGE s’est bien passé, entre deux morceaux de hardcore et de pagan. Plus nous nous rapprochions du Fest plus les aires d’autoroutes ressemblaient à un pèlerinage de métalleux sur la route de St Jack Da Compostelle. Les derniers kilomètres furent les plus ubuesques. C’est simple, les bouchons nous ont fait passer plus de temps à faire les 5 dernières bornes que le trajet Paris-Nantes. Quelques heures (et surtout quelques bières) plus tard nous nous extirpâmes du parking boueux pour commencer la longue et morne marche jusqu’aux portes du festival. Heureusement de joyeux lurons égayèrent notre lente progression en ponctuant notre parcours de punchlines mémorables. Petit florilège : « Tu peux chercher mon portefeuille et de la beuh ?», « J’peux pisser dans ton gobelet ?», « Mets ta bite sur mon épaule », « Y’a vraiment des mecs bizarres »,« C’est sympa, j’aime bien cette ambiance »


Hellfest 2015

Chroniques du Hellfest 2015 – Volume 2

Ecrit par Scred | 01/07/2015 | Concert

Légendes d’été

Le réveil après un premier jour de Hellfest est toujours un chouilla tendu… Les membres sont un peu douloureux, la gorge légèrement pâteuse, les coups de soleil récoltés la veille se rappellent à votre bon souvenir mais enfin quoi, c’est le Hellfest ! On se caféine la tronche, on se crème le reste et en avant pour le deuxième épisode !


Hellfest 2015

Chroniques du Hellfest 2015 – Prologue

Ecrit par Scred | 23/06/2015 | Concert

Monstrueuse Parade

Avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir le compte rendu non exhaustif et profondément subjectif des trois jours que nous avons passé, comme c’est la coutume une fois l’an, au cœur du meilleur festival de métal de la galaxie et de ses environs immédiats, j’avais envie de revenir sur un phénomène que je m’explique mal et qui prend de l’ampleur avec chaque nouvelle édition du Hellfest, j’ai nommé… Comment appeler cela d’ailleurs ?