GnoK


Ses articles sur actumusic :
Hellfest 2016

Hellfest 2016 - Day 3

Ecrit par GnoK | 22/09/2016 | Concert

Dimanche 19 Juin

La nuit de samedi à dimanche a été encore plus courte que la veille. Peut-on vraiment parler de nuit quand on somnole moins de cinq heures sans rêve ? Bon vu ce que mon informateur du camping m’a rapporté, j’ai au moins eu la chance de pas être tombé dans un traquenard. Plus précisément une embuscade. Mon indic se baladait avec un de ses potes et ils tombent nez à nez sur une énorme botte de foin au milieu du chemin. Un type court et se jette dans la paille, surgit alors de nulle part une bande de bandits de grand chemin qui le roue (gentiment) de coup de pied, transformant l’infortuné en un épouvantail de chaume. Ouais donc comme je disais, je m’en sors bien avec ma courte nuit.


Hellfest 2016

Hellfest 2016 - Day 2

Ecrit par GnoK | 21/09/2016 | Concert

Samedi 18 Juin

Le réveil est difficile, et c’est dans un coma sonique que mon cerveau embrumé par mes acouphènes capte des bribes de conversations sur le chemin du Fest : « Moi j’ai dansé une macarena géante devant Rammstein. Ouch ça fait mal, et ce n’est pas le vacarme rythmique de DROWNED qui va arranger les choses. Enfin bon je relativise après qu’un de mes informateurs m’ai vaguement débriefé sa nuit dernière au Metal Corner. Je vous épargne les détails éthyliques, méphitiques et syphilitiques pour ne garder que les anecdotes sur son chemin du retour vers le camping, en effet des historiens autoproclamés mettaient en place une reconstitution approximative de ce qu’un médiéviste pourrait qualifier de « joute ». Un quidam ordinaire lui se contenterait d’un pudique « des abrutis dans deux caddies qui se foncent dessus ».


Hellfest 2016

Hellfest 2016 - Day 1

Ecrit par GnoK | 20/09/2016 | Concert

Vendredi 17 juin


Hellfest 2016

Hellfest 2016 - Day 0

Ecrit par GnoK | 19/09/2016 | Concert

Clisson et lumières

Les rares personnes qui suivraient mes pérégrinations seront déçues, d’un point de vue mécanique le trajet a été fort banal. Le covoituRAGE s’est bien passé, entre deux morceaux de hardcore et de pagan. Plus nous nous rapprochions du Fest plus les aires d’autoroutes ressemblaient à un pèlerinage de métalleux sur la route de St Jack Da Compostelle. Les derniers kilomètres furent les plus ubuesques. C’est simple, les bouchons nous ont fait passer plus de temps à faire les 5 dernières bornes que le trajet Paris-Nantes. Quelques heures (et surtout quelques bières) plus tard nous nous extirpâmes du parking boueux pour commencer la longue et morne marche jusqu’aux portes du festival. Heureusement de joyeux lurons égayèrent notre lente progression en ponctuant notre parcours de punchlines mémorables. Petit florilège : « Tu peux chercher mon portefeuille et de la beuh ?», « J’peux pisser dans ton gobelet ?», « Mets ta bite sur mon épaule », « Y’a vraiment des mecs bizarres »,« C’est sympa, j’aime bien cette ambiance »


Halestorm

Halestorm - Trianon - 13/02/2016

Ecrit par GnoK | 20/02/2016 | Concert

Ce soir changeons du sempiternel cliché du Rock n Roll : ambiances suintantes et yeux que pique la sueur acide. Le public du Trianon est majoritairement jeune, à l’image propre des groupes du soir: WILSON et HALESTORM. J’exagère un peu mais c’est quasi une ambiance Fashion week alternatif : jeunes femmes aux cheveux teintés à la manière d’un nuancier Pantone dégoulinant, t-shirts et pantalons slim, hectares de tatouages, quintaux de piercings, des lunettes trendy, des bataillons de Doc Martens, un florilège de noms de groupe plus bigaré qu’une muraille de marques dans un rayon de supermarché. Mes pensées sont interrompues quand j’entends une jeunette lâcher avec un mélange de fierté et de rébellion : «J’ai 19 ans». Mais bon sang tu sors à peine d’un casting jail bait, un vivier pour pervers à la Alice Cooper. Où sont passés les gros porcs burnés ?


Motocultor 2015

Motocultor Festival 2015 - Jour 3

Ecrit par GnoK | 12/10/2015 | Concert

Sunday Grindy Sunday

La dernière ligne droite ça y est ! Bon sang j’ai hâte que ça finisse pour retrouver mon lit et en même temps j’ai la grosse pression parce qu’une fois le festival fini, je vais devoir concocter un report aux petits oignons. Mais ne boudons pas notre plaisir, la programmation du jour est alléchante.


Motocultor 2015

Motocultor Festival 2015 - Jour 2

Ecrit par GnoK | 09/10/2015 | Concert

Saturday Night Ferveur

Le réveil est difficile, mon corps est fourbu, mes oreilles bourdonnent encore. Note pour plus tard : ne pas oublier ses bouchons d’oreille. Mon cerveau embrumé à du mal à se mettre en route, je passe hélas les premiers concerts dans une belle nappe de brouillard breton. Ma tête ressemble à une meule de foin, ça pèse des tonnes et pique comme des aiguilles. Je me dis que je vais me refaire une santé en mangeant quelque chose, mais devant les multiples files d’attente devant les différents stands, j’ai la désagréable impression de me retrouver à la sécu un jour de gros rush.


Motocultor 2015

Motocultor Festival 2015 - Jour 1

Ecrit par GnoK | 25/09/2015 | Concert

Freaky friday

Vu les aventures rocambolesques de la veille, je m'extirpais d'une nuit sans repos, et cerise sur le gratteux, avec une météo pluvieuse. Mon hôte me rassurait en vantant les mérites du microclimat local. C'est avec regret que je n’ai pas pu assister à l'ouverture du festival. Évidemment ça ne devait pas être la ruée comme pour les soldes, mais c’est une question de principe. J'ai ainsi complètement loupé Belenos, ça commençait bien pour mes reports. Belenos justement, dieu du soleil et de la guérison des maladies. Vu la suite des événements nuageux et les noms de groupes aux douces sonorités fécales et putrides, il n'aurait pas été de trop.


Ez3kiel

Diaporama : Ez3kiel - Bataclan - 09/12/2014

Ecrit par GnoK | 29/12/2014 | Concert

Orgue de Barb4ry


12