Finntroll - Hellfest 2013

Par Damned | le 20/08/2013 | Les autres articles sur le Métal

Samedi 22 Juin - Temple
Finntroll est devenu avec le temps un incontournable de la scène black-folk-pouet-metal. Abandonnant peu à peu le côté sombre de leur musique (le côté black en somme) pour privilégier leur facette festive, Finntroll joue désormais son rôle à fond sans arrière pensée. Ils sont d’ailleurs venus au Hellfest défendre leur dernier album, bourré de mélodies et de chansons à boire. Quasiment la moitié du set sera tiré de ce dernier.
Soyons clair, à moins qu’on soit réfractaire au côté dansant de la musique en général ou qu’on soit tout simplement un vieil aigri suicidaire, il n’était physiquement pas possible de résister à l’ambiance démente proposée ce soir. Samedi oblige et grosse affluence aidant, la Temple explosera littéralement, le public aura passé son temps à sautiller, dansé la gigue et chanter les refrains imparables et entrainants. La foule débitera même du slam en flux continu. De près ou de loin, le son sera excellent encore une fois sur cette scène, laissant beaucoup de place au chant et au clavier. Visuellement la sensation de folie était accentué par toute la fumée et les éclairage colorés. Du coup il était difficile de profiter des déguisements trollesque du groupe, même si on distinguait bien les oreilles de Spock du chanteur.
L’impression d’assister à un freak show d’une fête foraine hystérique sera décuplé lors de « Mordminnen », « När Jättar Marschera », «Under Bergets Rot » ou encore « Skogsdotter », tandis que « Solsagan » impose son statut de tube immédiat. On atterrit en beauté sur « Trollhammaren » dans une la fête de la bière au pays des wikings. Et « Jaktens Tid » de rappeler finalement que Finntroll reste vraiment le meilleur au pays du black-folk-pouet-metal.


Setlist - Finntroll Hellfest 2013

Blodsvept
Solsagan
Mordminnen
När Jättar Marschera
Nattfödd
Under Bergets Rot
Skogsdotter
Trollhammaren
Jaktens Tid



Photos
© P. Cremin - www.blackstage-photography.com
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.