Festival de festivals

Par Scred | le 04/02/2011 | Les autres articles sur le Métal

L'été sera chaud !
Les dernières annonces viennent de tomber concernant le Hellfest 2011 et le Sonisphere qui aura lieu à Amneville, sans parler des Eurockéennes de Belfort, et croyez-moi, il va falloir prévoir son sac de couchage car il y a du lourd au programme !
Festival de festivals Ça va commencer au mois de juin comme tous les ans par le déferlement de décibels du Hellfest... On savait déjà que des grands noms tels que Scorpions, Judas Priest, Trust ou encore Ozzy Osbourne seraient de la fête, et voilà que se rajoutent à la liste messieurs Rob Zombie, Iggy Pop and the Stooges, Alter Bridge et leur chanteur Myles Kennedy qui signe là son retour au festival un an après l'avoir enflammé aux côtés de Slash, Cradle of Filth, The Cult, Cavalera Conspiracy ou encore Disturbed. Ceux qui doutaient du niveau de la programmation cette année en sont pour leurs frais !

Mais c'est pas fini, la fête continue à Belfort début juillet où vous pourrez retrouver nos amis de Motörhead aux côtés des petits prodiges anglais d'Arctic Monkeys ou encore Arcade Fire, auteurs du génial "The Suburbs" l'an passé, un prélude sympathique à l'évènement qui vient d'être révélé ce matin, la liste complète du Sonisphere qui comptait déjà la machine de guerre du Big 4 (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax) ainsi que les terrifiants Slipknot.

En effet, s'ajoutent à ces monstres sacrés du métal quelques locaux prestigieux tels que Gojira et Mass Hysteria, les très festifs Papa Roach et Bullet for my Valentine, Mastodon mais surtout, oui surtout, les australiens timbrés d'Airbourne ! Si! La bande de Joel O'Keeffe revient en France histoire de voler la vedette aux anciens !

Alors, il va être comment l'été?
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.