Eric Clapton

Eric Clapton

Eric Clapton - "Clapton"

Ecrit par Scred | 13/09/2010 | Album

Gospel

Ce n’est pourtant pas Pâques et cependant, Il est ressuscité ! Comme ça, sans prévenir, Dieu (aussi connu sous le nom d’Eric Clapton) nous revient avec un nouvel album, son dix-neuvième en solo. Hallelujah !


Eric Clapton

Eric Clapton & Steve Winwood : live from Madison Square Garden

Ecrit par Scred | 15/09/2009 | Album

Foi aveugle

Derrière un titre affreusement descriptif se cache un album qui aurait pu s'appeler " Welcome back to the sixties " ou encore, et cela aurait pu être encore plus alléchant, " Blind Faith live " !


Eric Clapton

Discographie Eric Clapton

Ecrit par Scred | 15/09/2009 | Discographie

Carrière Solo (1970s-present)


Hard Rock Café

Hard Rock Café Paris – Visite guidée du nouveau memorabilia

Ecrit par Scred | 29/07/2012 | Actu

Une Nuit Au Musée

Une fois par génération, il se produit un micro événement dans le petit monde du rock n’ roll, qui nourrit nombre de fantasmes… Le Hard Rock Café accomplie sa mue. Moment privilégié où le café change de peau et accueille en son sein de nouvelles guitares, de nouveau trésors ayant contribué à l’histoire du rock, l’arrivée du nouveau memorabilia est toujours source de surprises pour le public, mais également pour le staff. Comment ça se passe ? Quoi de neuf sur les murs ? A-t-on le droit de jouer avec les instruments lorsqu’on les décroche des murs ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander, c’est tout de suite !


Editos

EDITO JUIN 2012

Ecrit par Scred | 04/06/2012 | Editos

Le changement, c'est maintenant (ou pas?)

C’est le mot à la mode en ce moment… Besoin de changer, de passer à autre chose, pas forcément mieux mais différent. N’allez pas croire que je parle politique, que nenni. Si le changement de régime au cœur des lieux qui président à nos destinées fût, je ne vous le cache pas, un motif de satisfaction certain, je suis loin de nourrir un fol espoir quant à la suite des évènements… Tout juste garderai-je un œil attentif sur les prochaines mesures relatives à la culture, notamment en ce qui concerne ma petite bête noire personnelle, j’ai nommé l’Hadopi !


Walter Trout

Walter Trout - "Blues For The Modern Daze"

Ecrit par Scred | 09/04/2012 | Album

Pierre Qui Roule

Comme chaque style musical, le blues possède ses héros et ses icônes, ses grandes figures historiques comme Robert Johnson, les trois Kings (BB, Albert et Freddie) ou John Lee Hooker, ses étoiles filantes (Jimi Hendrix, Steveie Ray Vaughan, Rory Gallagher) et puis les patrons, les John Mayall et autres Eric Clapton qui écument toujours les scènes du monde entier au moment où j’écris ces lignes, sans parler de la nouvelle vague, de Poppa Chubby à Joe Bonamassa… Ça fait du monde à la croisée des chemins tout ça !


Scred

EDITO FEVRIER 2012

Ecrit par Scred | 06/02/2012 | Editos

Hard Rocker

La vie est parfois étrange… Depuis bientôt trois ans et quelques 300 articles rédigés pour Actumusic, articles que vous êtes de plus en plus nombreux à lire me souffle-t-on dans l’oreillette (ce dont je vous remercie à genoux, à plat ventre, et dans toutes les positions que vous auriez la fantaisie de me demander d’éxécuter), j’ai toujours considéré le journalisme comme un travail, certes sérieux, mais avant tout réjouissant, enthousiasmant, un vrai bonheur, très éloigné donc de la racine grecque du mot qui signifie « torture ».


Paul Mc Cartney

Paul McCartney - "Kisses On The Bottom"

Ecrit par Scred | 11/01/2012 | Album

Chansons Originelles

Un nouvel album de Paul McCartney est toujours un petit événement en soi… Certes, voilà un moment que l’on n’attend plus de miracle de la part de l’ancien Beatles, le bonhomme ayant déjà assuré plus que sa part dans l’écriture de chansons qui ont littéralement changé la face du monde, mais bon, rien n’empêche de rêver ! Sauf que cette fois-ci, Macca a décidé de surprendre son monde en opérant un retour aux sources plutôt inattendu…


Joe Bonamassa

Beth Hart and Joe Bonamassa - "Don't Explain"

Ecrit par Scred | 05/10/2011 | Album

Hart and Soul

Qu’est-ce qui fait courir Joe Bonamassa ? En l’espace de deux ans, le garçon nous a offert pas moins de cinq albums, deux en solo (les excellents « Black Rock » (2010) et « Dust Bowl » (2011)), deux avec son groupe Black Country Communion et le petit dernier, « Don’t Explain », enregistré avec sa nouvelle égérie Beth Hart, nouvel espoir de la soul à la voix grave et sensuelle qui pourrait bien venir occuper la place laissée vacante par la regrettée Amy Winehouse.


Paul Personne

Interview Paul Personne - 26/05/11

Ecrit par Scred | 30/05/2011 | Rock Stuff

Joue la comme Personne

Le mec me regarde gentiment avec ses yeux plus bleus qu’un verre de curaçao… Sacré regard que celui de Paul Personne, doux et vif, de la même couleur que la musique qu’il défend depuis plus de quarante ans avec une nonchalance propre à ceux qui vivent leur vie comme un long bœuf ininterrompu. Absolument pas blasé par la promo intensive à laquelle il se soumet de bonne grâce, il nous faut à peut près trente secondes, le temps de lui allumer sa clope, pour sympathiser et discuter comme le feraient deux potes… Magie de l’instant, le vieux briscard du blues s’extasie devant le micro de l’iPhone du jeune journaliste, achevant de détendre l’atmosphère… Rêve sidéral d’une interview idéale.


123