Electric Wizard

Electric Wizard

Electric Wizard - "Time To Die"

Ecrit par Scred | 24/09/2014 | Album

Black Metal

Electric Wizard est un groupe rare, dans tous les sens du terme. En premier lieu par sa production, un album tous les trois ou quatre ans, avec un EP ici ou là. Ensuite, par la personnalité de ses membres et de son leader et mentor en particulier, Jus Oborn, être maléfique et obscur si l’on en croit les rumeurs, qui se révèle être en fait un type doux et sympathique pour peu qu’on prenne la peine de regarder au delà des clichés. Enfin, par la musique du groupe, dure, noire, malsaine et profondément sincère… Oubliez ce que vous savez du genre, bienvenue dans l’univers du seul vrai groupe de Black Metal.


Actu

5 albums à mettre sous le sapin

Ecrit par Scred | 20/12/2014 | Actu

Hotte Rocks

Revoilà les fêtes de Noël et comme chaque année, je vous imagine en train de déambuler dans les rayons de la dernière enseigne restante où acheter des biens culturels, vous savez, celle qui est censée agiter des trucs, tout ça… Vous êtes paumé, les yeux hagards, éblouis par les piles de disques, de livres, de films qui s’alignent devant vous, sans parler des « autres » là, vos alter egos démoniaques qui ont eu la même idée que VOUS, venir au même moment pour les mêmes raisons, histoire d’ajouter à la confusion et à la bousculade ! Bref, vous avez besoin d’aide… Voici donc, sans prétention, une (petite) sélection des albums qui nous ont fait vibrer cette année afin de vous aider à faire votre choix pour votre moitié, votre frangin ou vous même parce que, merde, c’est bien beau de faire des cadeaux mais charité bien ordonnée commence par qui vous savez !


Hellfest 2014

Chroniques du Hellfest 2014 - Volume 1

Ecrit par Scred | 26/06/2014 | Concert

From Dust Til Damn

Rhâââ ! Après un an de sevrage, on y est, le Hellfest est de retour ! Tous les ans, c’est la même chose, on fait semblant de rien, manière de conserver une certaine objectivité journalistique, on chipote sur le prix des billets de train, les prenant au dernier moment histoire de dire que ce n’est après tout qu’un festival comme les autres et puis vlan ! On replonge comme un amant avec une maîtresse que l’on s’était juré de ne plus toucher… Et pourquoi donc Gédéon ? Mais parce que c’est BON nom de Dieu ! Car même le très Saint Père aime le Hellfest, la preuve, tu peux croiser son Fils à la buvette (véridique). Attachez vos ceintures et planquez les mômes (ou pas, nous y reviendrons), comme chaque année notre équipe vous offre un compte rendu détaillé des festivités, en avant !


Motocultor 2012

Festival Motocultor 2012

Ecrit par Peg | 30/07/2012 | Concert

Fest Noise !

Au vu de la très excitante affiche du festival Motocultor 2012, Actumusic n'a pu résister à l'envie de s'octroyer une petite virée bretonne cet été!


Orange Goblin

Orange Goblin - "A Eulogy For The Damned"

Ecrit par Scred | 14/02/2012 | Album

Opération Stoner

Ils commencent à être nombreux les groupes qui se tirent la bourre sur l’autoroute désertique du Stoner, en bon ordre derrière le président Kyuss… Parfois psychédéliques, à tendance Doom, certains transpirant le blues, d’autres le métal en fusion, la meute est parvenue à faire suffisamment de boucan pour se tailler une place de choix dans le petit monde du rock énervé, et ce n’est que justice.


Hellfest 2011

Chroniques du Hellfest 2011 - Volume 4

Ecrit par Scred | 24/06/2011 | Actu

Des prêtres, des magiciens et un lapin

Hein quoi ? Déjà ? C’est à peu près ce que je me dis en entendant la sonnerie du réveil ce dimanche matin, troisième et dernier jour du Hellfest… Pourquoi diable dois-je me réveiller si tôt ? Ah oui, l’interview de Duff « Rose » McKagan prévue à 10h30 pétantes qui m’a fait veiller assez tard hier soir histoire de peaufiner mes questions à l’ancien bassiste de Guns n’ Roses. Je n’ai pas oublié ce que je dois à l’un des architectes d’ « Appetite for Destruction », l’un des albums qui m’a amené à faire ce métier aujourd’hui… En avant donc !


Hellfest 2011

Chroniques du Hellfest 2011 - Volume 1

Ecrit par Scred | 20/06/2011 | Actu

For those about to Fest (we salute you)

Comment vous décrire mon désarroi, assis sur la banquette arrière de la voiture qui me ramène sur Paris après trois jours passés à Clisson, au cœur du Hellfest, rien moins que le meilleur festival de métal en France?