Biographie Nirvana: Dead On Arrival

Par Scred | le 15/09/2009 | Les autres articles sur le Rock Indépendant

Kurt Cobain se suicide: mort d'une icone
La sortie d' "In Utero" est suivie d'une tournée interrompue par Kurt Cobain pour des raisons de santé, mais aussi par une fatigue générale due à la pression exercée par sa popularité.
Biographie Nirvana: Dead On Arrival Nirvana retourne aux Etats-Unis en mars 1994. Le mois suivant, Kurt Cobain se suicide d'une balle dans la tête et rentre tristement dans la légende des martyrs du rock, en accédant du même coup de feu au rang de mythe pour ses fans et ceux qui découvriront son œoeuvre par la suite.

La maison de disque Geffen a fort bien su tirer partie de la situation en sortant plusieurs albums posthumes, dont le très beau "MTV Unplugged" fin 1994 qui regroupe de nombreux hits de Nirvana en acoustique mais également des reprises ("The Man who sold the World" de David Bowie) et des duos avec le groupe Meat Puppets.

Un autre live, un Best Of et un coffret d'inédits suivront, autant de perles pour les fans acharnés qui eurent bien du mal à critiquer la récupération commerciale du cadavre de leur idole tant le contenu des disques était de qualité.

Dave Grohl connaîtra par la suite une carrière exceptionnelle en jouant pour de nombreux groupes (Queens of the Stone Age, Juliette and the Licks, Tenacious D) et en créant le groupe Foo Fighters où il joue également de la guitare et chante.

Krist Novoselic a quant à lui connu plusieurs échec avec ses propres groupes et envisage désormais une carrière dans la politique.
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.