Bertrand Cantat retrouve la scène au festival de Bègles

Par Scred | le 01/10/2010 | Les autres articles sur le Rock Indépendant

Noir Plaisir
Serait-ce enfin le bout du tunnel pour Bertrand Cantat? Le contrôle judiciaire du chanteur de Noir Désir étant terminé depuis cet été, il a de nouveau la possibilité de se produire en public, ce qu'il fera au festival de Bègles le 2 octobre prochain en compagnie de ses amis du groupe Eiffel.
Bertrand Cantat retrouve la scène au festival de Bègles Dire que ce retour est attendu par tous les amoureux du rock en France est un doux euphémisme. Depuis le drame de Vilnius en 2003 où Bertrand Cantat s'est rendu coupable de la mort de l'actrice Marie Trintignant, la place de Noir Dez' est restée vacante... Après la dépression, la prison, le décès de sa première femme, il était plus que temps que Cantat sorte la tête de l'eau et commence à retrouver un semblant de vie normale, faute de quoi le pire était à craindre.

Dans ces moments là, c'est sur ses amis que l'on compte et Romain Humeau d'Eiffel a pleinement joué son rôle en invitant le bordelais sur scène pour deux ou trois chansons dont on ignore encore s'il s'agira de reprises, de titres d'Eiffel ou de Noir Désir, voire même (gasp!) d'inédits!

En tous cas, ici à la rédaction d'Actumusic, on applaudit dès demain (ou des deux mains, c'est selon) et on souhaite un bon retour plus que sincère au sombre héros de l'amer...


    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.