Avatar - Zenith (Paris) - 20/11/2013

Par Finnlord | le 23/01/2014 | Les autres articles sur le Métal

Smells Like a Great Show
Avatar, groupe suédois formé en Suède en 2001, est enfin venu fouler les terres parisiennes, nous amenant cette touche si spécifique de Melodic Death Metal « Made In Göteborg ». Ce 20 novembre 2013, en première partie d’Avenged Sevenfold et de Five Finger Death Punch, le groupe se produit avec une setlist efficace mais malheureusement non-exhaustive : Black Waltz dernier album en date, sorti en tout début de l’année 2012, alimente la quasi-totalité du set.
Après une forte impression à l’écoute de l’opus lors de sa sortie, les clips avaient ensuite permis d’appréhender l’univers du groupe. Le live ne peut que confirmer ce que nous espérions : Avatar est définitivement un groupe de scène. Dès les premières notes de Torn Apart, le groupe entraîne le public, qui semblera conquis dès le deuxième morceau : Let It Burn. Ce morceau développe une atmosphère toute particulière : violence et mélodie. Chaque musicien remplit sa fonction à l’excellence participant à une présence scénique collective. Les guitaristes sont avenants, le bassiste présent, et les déplacements entre les musiciens sont idéalement exécutés. En bon leader charismatique, Johannes Eckerström attire l’attention la foule et interagit avec celle-ci. Avatar n’a rien d’une première partie, le groupe est venu conquérir l’Europe !
Le public, quand à lui, semble au fil des titres de plus en plus enjoués par l’efficacité du set. Avatar s’offre même le chant du public sur les refrains de certains morceaux : une belle réussite de faire réagir autant le public pour une première partie.

Malgré la courte durée de la prestation (à peine 30 minutes frustrant assurément autant les fans que le groupe), le public a l’honneur de découvrir Vultures Fly, nouveau titre aux mélodies entrainantes et aux riffs de guitare… sonnant comme un Freak Show !

(Guys, we’re ready for the next ride !)


Setlist :
• Torn Apart
• Let It Burn
• Paint Me Red
• Ready for the Ride
• Vultures Fly
• Smells Like a Freakshow


Photos
© P.Cremin - www.blackstage-photography.com
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.