Atterrissage du Flight 666

Par Scred | le 15/09/2009 | Les autres articles sur le Métal

Plus jamais peur de l'avion
Bon alors d'accord, je vous ai déjà bassiné avec la chronique du concert, puis celle du film, pourquoi pas celle de l'album tant que j'y suis ?
Atterrissage du Flight 666 Je suis raisonnable, je vais donc faire bref.

Ce 25 mai dernier est enfin sorti en DVD et double album le fameux " Flight 666 " d'Iron Maiden, voila c'est dit ! En ce qui concerne le film, vous pouvez vous reporter sur la critique faite dans ces pages il n'y a pas si longtemps, par contre pour l'album, laissez moi vous dire qu'il s'agit de leur meilleur témoignage live depuis " A real Live One " qui date tout de même de 1993 !

Soit, la setlist reprend presque à l'identique le mythique " Live After Death " à l'exception de six titres, mais ces chansons là font toute la différence ! " Wasted Years ", " Heaven can wait ", " Moonchild " (encore inédite) et les autres complètent admirablement les titres classiques et font de cet album le live le plus complet de toute la carrière d'Iron Maiden.

Quant au son et à la qualité de l'interprétation, c'est tout simplement époustouflant... Le public est avec vous dans la pièce, que dis-je, vous êtes dans le public !

Bon allez j'ose, " Flight 666 " est le meilleur live d'Iron Maiden.

Up the Irons !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.