Arcania - "Dreams are dead"

Par Finnlord | le 19/05/2014 | Les autres articles sur le Métal

Les rêves ne sont pas morts
Nos angevins préférés d’Arcania sortent enfin leur deuxième album, toujours chez Great Dane Records. Après un Sweet Angel Dust datant de 2010, Dreams Are Dead arrive (enfin) en 2014.
Arcania - "Dreams are dead" Comme à l’accoutumée, l’album commence avec une musique enfantine, rapidement secondée d’instruments à corde. Cette introduction nous plonge dans l’ambiance, annonçant le d’Arcania ! Dès le début du titre Watch Us Dying, on retrouve le meilleur d’Arcania, gros son, gros riffs, solos de dingue, la voix si mélodieuse de Cyril ! C’est l’excellent cru du layon angevin qui transperce nos oreilles.
On enchaine ensuite sans surprise avec Rise and Never Fall, et pour cause, ce titre est déjà accompagné d’une video maison depuis quelques semaines sur le facebook du groupe. Titre efficace, mais c’est surtout à partir de Face in a mirror que le groupe nous inflige un travail remarquable. Il se dégage de ce titre une mélancolie magnifique, le refrain est juste envoutant. Suite à ce titre, Dreams are dead, titre également de l’album… prouvant à tout fan de trash qu’on peut encore rêver de bon groupe de trash français… mitraille à grand coup de guitares, de basse et de batterie ! Dreams Ends All Days est l’apothéose d’Arcania, leur Call of Ktulu (en référence à Metallica), titre acoustique alliant mélodie et puissance. Un titre parfait montrant l’étendue des possibilités du groupe, avec une composition semblable à un titre de musique classique. Magistral moment de jouissance auditive pour ceux qui aiment ce genre de titres. En avant dernier titre, il faudra rester attentif à A scar in our mind, qui pourrait bien devenir incontournable sur scène ! Nous en arrivons à l’apothéose de Days Ends All Dreams, un titre commençant avec des bruits d’enfant… la marque de fabrique du groupe. Ce morceau clôture superbement l’album, il ne manque plus que le générique de fin, de fermer les yeux en écoutant le piano se mêler parfaitement aux autres instruments.

Avec cet album, Arcania nous délivre un potentiel, une énergie et une musicalité hors du commun. Un seul conseil, à vos casques et délectez-vous de cette pépite !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.