Album Jazz

Paul Mc Cartney

Paul McCartney - "Kisses On The Bottom"

Ecrit par Scred | 11/01/2012 | Album

Chansons Originelles

Un nouvel album de Paul McCartney est toujours un petit événement en soi… Certes, voilà un moment que l’on n’attend plus de miracle de la part de l’ancien Beatles, le bonhomme ayant déjà assuré plus que sa part dans l’écriture de chansons qui ont littéralement changé la face du monde, mais bon, rien n’empêche de rêver ! Sauf que cette fois-ci, Macca a décidé de surprendre son monde en opérant un retour aux sources plutôt inattendu…


Lisa Ekdahl

Lisa Ekdahl - "Live at the Olympia"

Ecrit par Scred | 07/04/2011 | Album

Diva

Un peu de douceur dans ce monde de brutes… La délicieuse Lisa Ekdahl nous fait un magnifique cadeau en publiant ce live enregistré chez nous, à l’Olympia, le premier album en concert de sa carrière et c’est nous qu’elle a choisi ! Je ne sais pas pour vous mais moi je reçoit le message cinq sur cinq, nous sommes son public préféré ! Et comme elle a raison, tout comme nous avons raison d’adorer cet ange échappé du paradis du jazz…


Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega

Ecrit par Scred | 07/01/2011 | Album

Enfant de Bohème

Tiens donc, de la chanson française… D’ordinaire, je suis plutôt méfiant voire allergique tant le genre ne supporte pas la médiocrité et que depuis les Têtes Raides, on a pas vraiment entendu quelque chose d’une qualité au moins équivalente. Mais là, pour le coup, je crois bien avoir déniché l’oiseau rare. Pas un oiseau de Paradis, plutôt une jolie pie voleuse, un corbeau mutin aux yeux immenses et aux lèvres grandes ouvertes sur un trésor de mots acides et gouailleurs. Carmen Maria Vega, voilà le nom du volatile, olé !


Lisa Ekdahl

Chronique "Give me that slow knowing smile" par Lisa Ekdahl

Ecrit par Scred | 15/09/2009 | Album

Confiserie scandinave

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la belle suédoise, Lisa Ekdahl est à l'origine une chanteuse de jazz au répertoire orienté vers les grands standards tels que " Cry me a river " ou " It had to be you ".