Aerosmith tire un trait?

Par Scred | le 20/11/2009 | Les autres articles sur le Hard Rock

Steven Tyler proche de la sortie
Mais qu'est-ce qui se passe dans la maison Aerosmith?
Aerosmith tire un trait? Cela a commencé par des rumeurs faisant état de la possible mise en sommeil du groupe de Boston pour cause de projet solo et d'écriture de mémoires (qui risquent d'être salées)du chanteur/leader/emblème Steven Tyler. Jusque là tout va bien, ce n'est pas le premier à qui cela arrive d'avoir envie de s'aérer le python...

Le souci est venu du fait que les autres membres d'Aerosmith, Joe Perry (Guitare) en tête, voyaient d'un assez mauvais œil ces vacances forcées d'au moins deux ans. Alors comme ça, après 40 ans de vie commune, de galères, d'excès et de come backs à répétition, Aerosmith a annoncé qu'ils allaient peut être bien se chercher un nouveau chanteur!

Autant essayer de virer Lemmy Kilmister de Motörhead!


Résultat des courses, c'est un Steven Tyler visiblement éméché qui a débarqué sur scène à l'improviste pendant un gig solo de Joe Perry (dont le dernier album est tellement raté qu'il n'a même pas mérité un entrefilet sur votre site préféré!) pour annoncer que non, il ne quittait pas Aerosmith...

La réaction à posteriori du guitariste un peu pris de court et soutenu par le reste du groupe est que l'ami Tyler peut bien dire ce qu'il veut, il n'en reste pas moins qu'Aerosmith va se trouver un nouveau chanteur.

Malaise.

Il se pourrait donc bien que le quarantième anniversaire du groupe se déroule sans son frontman charismatique et surtout sans sa voix qui est responsable pour une bonne moitié du succès d'Aerosmith depuis quatre décennies... Je ne saurais trop conseiller à Joe Perry d'écouter les quelques tentatives pathétiques de certains autres groupes qui avaient eu l'idée saugrenue de pratiquer le même genre d'opération de chirurgie esthétique (Queen, Iron Maiden), histoire qu'il réalise que ce genre de choses, ça ne marche JAMAIS!

A suivre en tous cas...

Photo de Frank White
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.