Admiral Freebee

Admiral Freebee
Admiral Freebee est un groupe belge fondé par Tom Van Laere en 2000.

Quatre albums plus tard : Admiral Freebee, Songs, Wild Dreams of New Beginnings et The Honey & The Knife, le groupe n'a malheureusement pas encore atteint la notoriété qu'il mérite. Et croyez moi c'est une injustice tant le talent est évident !

Actumusic a découvert Admiral Freebee à Amsterdam en croyant écouter le dernier Frank Black dans un bar ou on écoute de la bonne musique en planant un peu. Le serveur du coffee s'est empressé de corriger l'erreur, et depuis Admiral Freebee est un des groupes qui tournent le plus sur nos platines.

Difficile de classer Admiral Freebee dans un style musical, c'est donc tout bonnement vers le rock indépendant - en même temps on l'avait confondu avec Frank Black - qu'il faut trouver les inspirations de Tom Van Laere.

On retrouve évidemment un peu de Pixies, des notes de folk à la Bob Dylan un peu de la folie de Beck ou encore une pointe de classe à la Lou Barlow - époque Dinosaur Jr ou Sebadoh...

Si vous ne connaissez pas, il est urgentissime d'aller faire un tour sur leur myspace...
Admiral Freebee

Admiral Freebee - "The honey & the knife"

Ecrit par Scred | 10/03/2010 | Album

Admiral for president!

Admiral Freebee est une énigme... Le groupe de Tom Van Laere devrait être en tête de gondole de tous les disquaires du monde depuis longtemps, les critiques devraient être à genoux devant sa musique sans étiquette mais non !


Angus and Julia Stone

Angus & Julia Stone - "Down the Way"

Ecrit par Scred | 19/04/2010 | Album

Like a loving Stone

En voilà deux qui portent bien leur nom !