Abbey Road comme si vous y étiez !

Par Scred | le 05/08/2010 | Les autres articles sur le Rock

With a little webcam from my friends
En cette période estivale, propice en dépaysements en tous genres, voici une manière amusante de faire du tourisme rock n' roll sans bouger de chez soi!
Abbey Road comme si vous y étiez ! Depuis la sortie de l'album "Abbey Road" des Beatles en 1969, le fameux passage clouté situé à proximité des célèbres studios EMI à Londres fait partie intégrante de l'iconographie du rock.

Véritable cauchemar pour les automobilistes locaux, il est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les amoureux des Beatles qui passent par la capitale britannique et qui ne peuvent s'empêcher de prendre la pose en traversant la rue, quelle que soit la couleur du feu!

Et pourtant, il faut en vouloir... En effet, il n'y a absolument rien d'autre d'intéressant à voir dans ce coin de Londres, c'est complètement excentré, bref, c'est typiquement le genre d'excursion propre à faire râler votre copine (ou votre mec) comme quoi c'est un perte de temps, on reste que trois jours, etc.

Pour pallier à ces drames conjugaux, les studios Abbey Road ont mis en place depuis quelques temps déjà une webcam orientée vers le passage clouté en question, qui diffuse 24h/24 ce qui s'y passe en direct! Bon, bien sûr vous ne pouvez pas faire votre photo souvenir mais cela reste extrêmement amusant de regarder les gens faire la leur à toute heure de la journée (et ça défile, croyez moi!) et puis si vous avez des amis en vacances à Londres, pourquoi pas leur donner rendez-vous à une heure précise afin qu'ils aient leur cliché sous plusieurs angles différents?

Quoi c'est nul? On voit que vous savez pas ce que c'est de s'ennuyer au bureau au mois d'août!

Le lien de la webcam se trouve ici : http://www.abbeyroad.com/visit/

Enjoy !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.