2010, la rétrospective

Par Scred | le 21/12/2010 | Les autres articles sur le Rock

Pomme année!
L’année s’achève et c’est l’heure des classements… Ahh, on les aime ces petits classements de Noël qui reviennent comme une réunion de famille une fois l’an et qui dégénèrent souvent en drames passionnels, précisément comme toute bonne réunion de famille qui se respecte! C’est le principe du palmarès, il faut un vainqueur et cette année, les gagnants d’au moins deux catégories ont une saveur de pomme… En avant !
2010, la rétrospective Artiste(s) de l’année

1.The Beatles
Et oui ! Après le carton phénoménal de leur intégrale remasterisée l’an passé, 2010 a vu les Beatles conserver leur place de plus grand groupe du monde avec la publication de plusieurs ouvrages, celle de l’intégrale de John Lennon, le début des rééditions très attendues des albums de Paul McCartney ainsi que l’arrivée évènementielle du catalogue des Fab Four sur iTunes. Et tout ça quarante ans après la séparation du groupe, qui dit mieux ?

2.Angus and Julia Stone
Comme c’est étonnant… Il faut dire qu’avec un album aussi brillant que « Down the Way », le duo australien a mis tout le monde d’accord. Deux rééditions et un concert magique à La Cigale plus tard, Angus and Julia Stone ont pris une bonne option pour devenir la révélation de l’année !

3.Gorillaz
Non content de nous avoir offert le meilleur album de sa carrière ("Plastic Beach") et une tournée d’anthologie immortalisée par un passage à La Musicale de Canal +, le groupe de Damon Albarn nous prépare une petite révolution sonore à l’occasion des fêtes de fin d’année en sortant un album entièrement écrit et réalisé sur iPad. Vive le progrès !

Objet de l’année

L’iPad par Apple
Tout a déjà été dit sur la tablette magique d’Apple, véritable petit bijou de technologie qui malgré ses allures de gadget a du rock n’ roll dans le ventre. Que ce soit pour faire de la musique, lire la presse rock ou surfer sur votre site préféré (suivez mon regard), nul doute qu’il y a un avant et un après iPad. Et 2011 risque d’être riche en rebondissements avec la sortie de la nouvelle version, une affaire à suivre donc, même pour ceux qui n’auraient pas encore croqué dans la pomme...

Concert de l’année

Juliette Lewis à la Flèche d’Or
Le concert où il fallait être… Plein de sueur et de fureur, tel que doit être un concert de rock n’ roll, les murs de la Flèche d’Or en tremblent encore. Pendant une semaine entière, Juliette Lewis a donné une leçon de scène au public parisien qui a répondu présent chaque soir. Inutile de préciser qu’on l’attend de pied ferme pour un nouveau round…

Carton rouge de l’année

Sexion d’assaut
Et une petite couche supplémentaire pour les illettrés du rap français ! Non content de taper leurs femmes et de vomir leur haine sur les homosexuels, ces faux banlieusards nous ont empoisonnés les oreilles tout l’été avec leurs titres aussi pénibles qu’imbéciles… Notre vœu pour la nouvelle année, qu’ils disparaissent dans les oubliettes de l'Histoire !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.