2010, année Jimi Hendrix

Par Scred | le 18/01/2010 | Les autres articles sur le Rock

"Valleys of Neptune", nouvel inédit du Voodoo Child
En 2009, les meilleures ventes de disques furent réalisées par de jeunes artistes presque inconnus, Michael Jackson et The Beatles...
2010, année Jimi Hendrix Quoi de plus normal dans ce cas de retrouver en 2010 un autre perdreau de l'année, à savoir Jimi Hendrix, le plus grand guitariste de tous les temps en personne!

En effet, le Experience Hendrix Group, sous l'autorité de la soeur du Voodoo Child Janie Hendrix, se prépare à sortir une flopée d'albums cette année, à commencer par le plus excitant d'entre eux, "Valleys of Neptune", une compilation regroupant les derniers inédits du maître enregistrés aux studios Electric Ladyland. Ces morceaux viendront compléter "First Rays of the New Rising Sun", le dernier album posthume de Jimi Hendrix sorti en 1997 qui fera lui-même l'objet d'une réédition, tout comme les premiers albums de l'Experience ainsi que la compilation de référence "Smash Hits" et le fameux live de Woodstock.

Tous ces disques seront accompagnés d'un DVD documentaire réalisé par Bob Smeaton à qui l'on doit déjà la série de films joints aux récentes rééditions des albums des Beatles.

On a beau savoir que tout cela n'est qu'une vile opération commerciale, on a tout de même un petit peu l'eau à la bouche !
    Dîtes nous si vous avez aimé cet article.